Pelargonium

par Michel Carlué  -  3 Juillet 2011, 16:29  -  #Nature et photographie

 

 

 

Celui là est un coriace, cela fait au moins une dizaine d'années que je lui fais passer l'hiver dans le sous-sol où il est privé de lumière et d'eau. Ses réserves s'épuisent certes, mais il en reste assez pour, qu'une fois les gelées passées et le substrat de son pot régénéré par un apport de compost et d'amendements organiques, il puisse reprendre sa croissance en extérieur et y refleurir généreusement dès la mi-juin.

 

 

Voici quelques photos de ce costaud, prises au cours de différents stades de son épanouissement floral. Sa couleur rouge est intense et elle a du mal à être fidèlement restituée par le capteur de l'APN. Il faut donc la dé-saturer légèrement et la rendre moins lumineuse (utilisation successive de l'outil niveau et de l'outil saturation sur PS CS en sélectionnant le rouge).

 

Merci à Fred, le spécialiste de la CIV et de l'horticulture, qui m'a fait cadeau de cette magnifique variété de Pelargonium quand j'étais encore professionnellement actif, il y a de cela une éternité ...... 

 

 

 

 

Pbase MG 1456 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1455 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1453 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1452 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1448 DxO-copie-1

 

 

 

 

Pbase MG 1449 DxO-copie-1

 

 

 

 

Pbase MG 1462 DxO-copie-1