Ode to Earth

par Michel Carlué  -  13 Mars 2012, 17:17  -  #Environnement

 

      BEAU

 

 

 

 

 

 Tribute to blue planet. Video material comes from document BBC Planet Earth. Music: Steve Jablonsky - My Name is Lyncoln (The Island soundtrack)

 


 

Rien d'autre à ajouter si ce n'est de penser à notre environnement, à tout ce qui pourrait aller dans le sens de sa protection et à tout ce qui pourrait le dégrader.

 

Nous en sommes responsables et cette responsabilité ne semble pas être la préoccupation majeure de la plupart de nos politiques en cette période préélectorale. Le pouvoir les motive au plus haut point certes, mais pour en faire quoi, certainement pas pour protéger notre environnement au bénéfice des générations futures ?

 

Toujours plus de croissance pour relancer la machine économique n'est-ce pas là un concept irresponsable, un leurre qui nous conduit droit dans le mur ?

 

Les ressources en énergie, en matières premières et en eau douce sont-elles inépuisables ? Les activités industrielles sont-elles sans impacts sur notre planète bleue ? Qui osera proposer un concept de société novateur, équitable et respectueux de notre environnement et donc des humains ? Certainement pas les actionnaires affamés de dividendes et les spéculateurs atrocement cupides qui dominent le monde. L'espoir est mince.

 

 

Tant pis ....