Morzine au compte-goutte (3)

par Michel Carlué  -  10 Septembre 2010, 06:30  -  #Montagne

 

 

Un matin du mois d'août à Morzine. 

 

Le temps est superbe. Je flâne en marchant sur le bas-côté de la rue du Bourg. Cela fait un certain temps que j'ai repéré un angle de prise de vue intéressant en contre-plongée. L'appareil photo m'accompagne. Je vais donc enfin pouvoir passer à l'action.

 

Je vise en incorporant l'escalier dans le cadre, au grand angle. Je déclenche puis vérifie le résultat sur l'écran de l'appareil, il me parait convenable.

 

La vieille bâtisse a fière allure tout en haut de la pente, le ciel est d'un bleu profond lavé de toutes poussières et accentué par l'effet d'un filtre polarisant. Les corbeilles d'argent constituent une superbe transition entre la scène du haut et l'escalier disposé tout en bas pour guider le regard. L'arbre est resté tranquille, je le lui avais demandé. 

 

Cette photo caractérise bien Morzine, me semble-t-il.


 

Pbase_MG_2121_DxO.jpg

 

 

 

Roger 16/09/2010 09:22



Je préfère cette petite promenade à la précédente, la description est plus nature... On sort des sentiers balisés pour touristes pour profiter des vrais belles choses et matières.


Belle journée à toi, amitiés.



Michel Carlué 18/09/2010 15:18



Alors là, Roger, je vais te redonner envie d'aller voir Morzine puisque cette photo est prise en plein centre du village, en regardant autre chose que la vitrine du magasin Intersport situé à
proximité.  


Bon dimanche à toi



Legolas.Vertefeuille 11/09/2010 18:23



Ces vieux escaliers- peut-être de granite - on quand même plus de gueule que leurs collègues de béton !! bonne soirée..



Michel Carlué 13/09/2010 12:01



De granite peut-être mais je pencherais plutôt pour un calcaire très dur qui est extrait à proximité de Sixt Fer à Cheval (à mon avis).


Merci beaucoup pour ton commentaire.


Bine cordialement  à toi



chris03 10/09/2010 18:35



Ces marches m'ont l'air bien hautes, pas fénéants les anciens! Pas tout à fait les Rocky tes mountains quand même



Michel Carlué 10/09/2010 20:36



Je reconnais que la musique est un peu exotique et peu en correspondance avec une photo à l'aspect pas tant montagnard que ça, j'accepte la critique, je mettrais la prochaine fois une musique
Hawaienne mieux adaptée. 


Bon week-end à toi