La semaine de Jacques Mailhot

par Michel Carlué  -  9 Mai 2011, 08:00  -  #Billet d'humeur

 

 

Vous avez dit de gauche ?

 

jacques-mailhot,174547

 

En voyant cette semaine le dodu directeur général du Fonds monétaire international descendre d'une puissante limousine allemande, je me suis aussitôt posé la question : "Vais-je avoir les moyens d'être de gauche ?"

 

A regarder de plus près notre Casanova de la finance internationale, cela semble impliquer un niveau de vie et des revenus que je n'ai pas. D'après ce qui se murmure dans les arrière-cuisines de la presse "people", le couple DSK-Sinclair possèderait à Marrakech un superbe ryad, non pas pour y faire la bombe ... pardon la fête, mais plutôt pour observer de plus près une population migratoire en devenir, ce qui constitue un atout précieux pour un futur président de la République chargé de gérer notre espace Schengen.

 

Quant à sa charmante épouse, elle possèderait une collection de tableaux à rendre jaloux François Pinault lui même.

 

Face à un tel niveau de raffinement, je me demande si j'ai les moyens d'entrer au club. Rien n'est moins sûr. Moi qui possède pour toute collection de gravures un ensemble de sous-verrre que j'ai acheté en douze mensualités sur le catalogue de "La Redoute', je sens bien qu'entre le patron du FMI et moi, le fossé se creuse.

 

C'est dommage. Mais aujourd'hui, rejoindre le club de ce financier altruiste et généreux parait vraiment hors de prix.

 

Chronique hebdomadaire de Jacques Mailhot publiée dans Le Populaire du Centre, Groupe Centre Presse, le 8/5/2011.

 

 

_________________

 

J'avais déjà exprimé sur ce même blog ma répulsion à voter pour ce candidat "socialiste" putatif lors des primaires du PS. Ce bref article me corrobore dans mon point de vue et j'irai donc voir ailleurs, du côté d'un élu Corrézien qui a beaucoup maigri, lui .....

 

___________________


 

 

mouneluna 09/05/2011 11:32



lorsqu'un homme de plus de 40 ans maigri beaucoup, on pense(*) " il y a une femme dans  sa vie ou il a un cancer. Pour notre corrézien, je pense qu'il a une femme dans sa vie, cela le rend
trés sympatique.


je serais comme toi le bling bling qu'il soit de fauche ou de droite ne me plait pas beaucoup


bizzzzzzzzzzzz


(*) c'est ce que j'ai dit a mon gendre, 3 mois avant qu'il ne quitte ma fille, mais heureusement pour lui, il n'avait pas le cancer.


 



Michel Carlué 21/05/2011 12:22



Tes remarques sont réalistes et judicieuses, les faits récents ne font que les confirmer.  Bien amicalement à
toi. Michel