La Pluie

par Michel Carlué  -  20 Mai 2013, 13:18  -  #L'eau

 

 

Article d'actualité, incontestablement !

 

Oui c'est bien sûr qu'elle nous ruine le moral, qu'elle nous l'érode. C'est normal, c'est son rôle. L'eau s'infiltre par tous les interstices, elle humecte, elle humidifie, elle imbibe, elle ronge, elle est assez vicieuse pour remonter à contre courant des lois de la gravité en suivant celles, moins académiques, de la capillarité, par l'intermédiaire de tubes qu'elle est la seule à bien connaître, la s..... !

 

Mais elle est aussi née dans les espaces atmosphériques, au sein de nuages gris qui nous cachent le soleil, exprès pour que l'on déprime encore plus. En fait l'eau liquide est associée sournoisement à l'eau vapeur dans une entreprise déstabilisatrice et dévastatrice exercée au détriment des équilibres psychologiques précaires qui caractérisent nos consciences d'animaux intelligents.

 

 

En fait je suis sévère, provocateur et très ingrat. L'eau, et donc la pluie, sont sources de vie. Imaginez qu'elle se mette en colère contre moi, plus exactement en ébullition, très énervée par les propos que je viens de tenir à son encontre. Une coalition dévastatrice se déchainerait alors au sein de mon corps, les eaux liées, les eaux de constitution, les eaux libres me cuiraient à la vapeur et me transformeraient rapidement en un immonde amas, morbide, de matières organiques déstructurées : l'horreur intégrale ! L'eau fait en effet partie de nous, à moins que l'on en soit privé dramatiquement, il est vrai. Les humains qui patissent de carences hydriques sont en grande souffrance. La gestion raisonnée des ressources en eaux douces et leur protection deviendront très certainement une des grandes priorités des futures décennies. Que pèsent la croissance économique, l'industrialisation, le profit et plus globalement les sombres calculs politiques face à de telles exigences vitales ? Je vous le demande et je me pose également la question... 

 

Quelques photos suivent ...

 

 

 

 

 

Pbase MG 2782'

 

 

 

 

 

Pbasearc-en-ciel-2'

 

 

 

 

 

Pbase MG 6219 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7537 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 6532 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 6964 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 6970 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 6977 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 6985 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7548 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7556 DxO

 

 

 

 

 

Cour-du-temple 

 

 

 

 

Pbase MG 7546 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7552 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 7547 DxO