L'aube - unité de lieu

par Michel Carlué  -  30 Janvier 2014, 14:22  -  #Nuages et ciels



 

Rester fidèle à un principe simple : prendre des photos au petit matin, aux toutes premières lueurs de l'aube, lorsque cela en vaut la peine, c'est-à-dire lorsque le ciel nuageux prend des couleurs marquantes et fortement changeantes en fonction de la saison, des jours et même des minutes qui s'égrènent.

L'idée directrice est de photographier toujours du même endroit, plus précisément de la terrasse de la maison et dans la même direction, vers l'est bien évidemment. L'unité de lieu est contraignante, certes, mais il en résulte néanmoins des photos très différentes les unes des autres.

J'avais eu l'occasion de pratiquer ainsi à la montagne, de la fenêtre d'un immeuble donnant directement sur le Parc des Ecrins. Le fait de renouveler cette pratique dans un contexte Rilhacois me confirme dans l'idée que peu importe le lieu de prise de vue  pourvu que l'on puisse saisir l'instant.







Pbase MG 2337 DxO









Pbase MG 2340 DxO








Pbase MG 2339 DxO






 

Pbase MG 2439 DxO







 

Pbase MG 2437 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2440 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2443 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2446 DxO







 

KIKI-129 21/02/2014 12:13


toujours aussi beau ce blog


pour faire des découvertes pas besoin d'aller à l'autre bout du monde


bravo

Michel Carlué 02/03/2014 18:27



Merci beaucoup pour votre passage et votre commentaire Kiki, c'est très sympa ! J'essaie de faire un blog photographique qui tienne un peu la route et qui soit fait essentiellement de beautés
naturelles. Si vous me dites qu'il vous plait alors cela ne peut que me faire très plaisir. 


J'ai regardé votre blog et m'est apparu que vous êtes également un adepte de la randonnée et de la nature, le bon choix comme dirait un certain ... 


Bien cordialement à vous


Michel