Jacinthe et voeux

par Michel Carlué  -  2 Janvier 2014, 17:49  -  #Nature et photographie

 

 

Voici quelques photos et quelques mots en forme d'espoir pour l'année 2014, chacun d'entre-nous a le droit de rêver, de laisser vagabonder son imagination vers des rivages colorés, mélodieux et parfumés.

 

 

Pbase MG 7176 DxO

 

 

 

Que puis-je vous souhaiter pour 2014 ? En priorité, pour celles et ceux qui sont en bonne santé, qu'ils le restent, c'est essentiel, et s'ils ne le sont pas qu'ils le redeviennent bien vite. Les fondements du bonheur se trouvent là. Nous n'y pouvons pas grand chose sinon subir la voie chaotique du hasard ou celle impitoyablement tracée par le destin, selon que l'on croit à l'un ou à l'autre.


Il y a ensuite, et au delà des éléments fondamentaux du bonheur, sa construction, son élévation, sa mise en perspective. Cette quête n'est pas aisée en nos temps modernes. Certains s'imaginent heureux lorsqu'ils possédent soit l'autre, soit les biens matériels, soit l'argent à profusion. Ceux là sont sur une route sans issue, ils n'effleureront que le bonheur et s'engouffreront dans les paradis artificiels d'un consumérisme exacerbé et de son cortège d'égoïsmes monstrueux. Je ne vous souhaite pas cela, mais seulement de disposer de moyens financiers suffisants afin de subsister avec dignité dans un monde implacable.

 

En fait qu'est-ce que je vous souhaite plus précisément ? Je vous souhaite de profiter au mieux de ceux que vous aimez et de le leur signifier avant qu'il ne soit trop tard. Je vous souhaite d'appréhender chaque journée comme un bonus de vie, d'apprécier ce bonus au sein de votre environnement, des êtres vivants au sens large, des merveilles naturelles et de cette planète miraculeuse qui en a permis l'émergence.

 

Voilà, ce sera tout pour mes voeux 2014. J'embrasse celles (surtout  ) ou ceux qui apprécieraient cet élan affectueux et je gratifie les autres d'une franche poignée de mains. Les personnes qui n'apprécieraient pas mes propos et/ou ma personne pourront toujours aller voir ailleurs, cela ne me dérangera en aucune façon, bien au contraire.


Bye bye et bonne année

 

Michel

 

 

 

 

 

Pbase MG 7178 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7181 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7184 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7193 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7197 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7200 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 7202 DxO 

 

 

 

 

 

Ingrid 02/01/2014 21:24


Très bonne année pour 2014 d'une périgordine


Dommage je ne sent pas les jacinthes

Michel Carlué 09/01/2014 15:43



Merci beaucoup pour vos voeux Ingrid, à mon tour je vous souhaite une excellente année 2014, une santé au top pour mieux entretenir votre jardin et plein de bonheur au milieu de votre
environnement naturel en Périgord.