Domme

par Michel Carlué  -  21 Novembre 2009, 12:45  -  #Vieilles pierres


Perché au dessus de la vallée de la Dordogne, voici Domme

Ce village est fortifié, en fait il s'agit d'une ancienne bastide dont les remparts sont en partie à l'état de vestiges. Les maisons ont une architecture très agréable et leurs pierres dorées confère à l'ensemble une grande douceur, accentuée par un fleurissement remarquable.

La vue du haut de la falaise est absolument remarquable, une des plus belles que l'on puisse avoir sur la vallée de la Dordogne.

Les photos que vous allez découvrir sont un peu ternes, le soleil n'était pas au rendez-vous. Je l'avais pourtant prévenu que j'avais besoin de lui dans le cadre d'une activité photographique. Il a prétendu que ce ratage était totalement indépendant de sa volonté et que les nuages avaient décidé de le contester très fortement ce jour là, afin de lui faire savoir qu'il n'était pas aussi puissant qu'il semblait vouloir le signifier. Son rayonnement pouvait être atténué sans qu'il n'y puisse rien. L'eau était d'ailleurs sournoisement derrière cette cabale. Il est vrai qu'elle se sentait indispensable au même titre que le soleil et que le fait de s'entendre dire "sale temps" lorqu'elle tombait du ciel lui donnait des vapeurs.












































Kateline 26/11/2009 10:28


Très belle série de photos, j'adore les fleurs partout et le moulin....chouette. Très bonne journée.


Michel Carlué 27/11/2009 10:17


Domme est un chouette village, mais le soleil n'était pas au rendez-vous .........
Merci pour ton passage


alain 21/11/2009 22:23



Bel ensemble, il est vrai que le soleil eu apporté une clarté supplémentaire non négligeable en donnant plus de luminosité. Mais la
beauté du site et les prises de vue nous font oublier cette « très légère fadeur ». Bonne soirée.



Michel Carlué 23/11/2009 10:25


Oui je déplore un peu la fadeur de cette journée, mais la photographie doit être pratiquée quel que soit le temps, d'après ce que disent les spécialistes .......
Merci pour ta visite