Déclaration d'amour à Sarlat (1)

par Michel Carlué  -  11 Novembre 2009, 12:23  -  #Vieilles pierres


Je vous propose de vous faire partager les images d'une petite ville qui tient une place très chère en mon coeur, Sarlat.

J'ai toujours beaucoup apprécié la beauté architecturale, qu'elle soit ancienne ou contemporaine, mais je reste en admiration devant Sarlat qui constitue, à mes yeux, une porte ouverte vers l'histoire, une contemplation de ce que devait être le milieu de vie de nos ancêtres, loin d'être idyllique, certes, mais beau tout de même.

Imaginez un instant que l'on vous dise : "Viens avec nous habitant de la grande ville, nous te proposons un voyage dans le temps. Une seule condition à cela, tu gardes les yeux bandés". Vous voilà alors parti pour une escapade routière qui vous semble interminable, personne ne vous parle, vous êtes désorienté et la notion de temps commence à devenir floue. Un arrêt, une portière qui s'ouvre, un bandeau dont vous êtes délivré, une lumière aveuglante qui vous agresse après cette longue période obscure. Puis une image qui se révèle et s'impose peu à peu à vos yeux ébahis : vous êtes sur une place telle que vous pourriez l'imaginer à la lecture d'un roman d'Alexandre Dumas, les maisons renaissances sont d'un charme envoûtant avec leurs  fenêtres à croisées et la couleur ôcre si chaleureuse de leurs pierres. Des ruelles étroites y débouchent, vous vous attendez à ce qu'y apparaissent  des habitants, mais personne, pas de signes de vie, vous avez été transporté dans le temps, certes, mais seul subsiste le squelette calcaire de la ville, il y longtemps que les habitants d'alors ont disparu ..........

Plongez vous avec moi dans ce délicieux décor Sarladais miraculeusement préservé des épreuves du temps et laissez vous bercer par une douce rêverie à la recherche du temps perdu. Nous n'y seront pas seuls ........









































Affaire à suivre, la déclaration d'amour est loin d'être terminée



Martine et Cie 16/02/2010 18:52



Vos photos sont magnifiques, j'ai m^me découvert des lieux que je ne connaissais pas malgré être allée durant plus de 40 ans dans ce Périgord noir et surtout dans ce joyau "SARLAT".



Michel Carlué 20/02/2010 18:46


Je suis vraiment très heureux que ces photos apportent un petit instant de bonheur aux personnes qui les regardent. Nous partageons le même amour pour Sarlat.
A bientôt
Michel