Anonymous

par Michel Carlué  -  11 Janvier 2015, 10:56  -  #Atelier Photographique

 

 

Une courte série photographique réalisée dans le cadre des séances mensuelles de l'Atelier Photographique de la Vallée de la Gorre. De nouveaux jeunes nous ont rejoints. Cela est encourageant. Par ces temps affreusement tourmentés, pour ne pas dire dramatiques, nous sommes affamés de tout ce qui pourrait redonner un peu de couleurs à nos vies.

 

Puisse l'unité de ces visages anonymes préfigurer celle des français et de l'ensemble des européens dans une fraternité DURABLE. Ce que je viens d'écrire est une connerie emphatique et utopique, peu importe, j'assume.

 

La vigilance, l'humour, l'insolence, la contestation des ordres préétablis et des dogmes de tous poils - politiques, religieux ou économiques - sont plus que nécessaires, encore et toujours. N'est pas Charlie qui voudrait l'être ou qui prétendrait l'être! Il est magnifique qu'un peuple se dresse massivement pour défendre la liberté d'expression et la liberté tout court, mais de là à prétendre être Charlie c'est-à-dire avoir le courage de faire fi de la menace en mourant pour des idées libertaires transfigurées en simples dessins... La modestie est une bonne chose, envoyer chier les récupérateurs de tous poils n'est pas mal non plus.       

 

 

 

 

Pbase DSF2590-1

 

 

 

 

Pbase DSF2598-1

 

 

 

 

Pbase DSF2594-1

 

 

 

 

Pbase DSF2606-1

 

 

 

 

Pbase DSF2602-1

 

 

 

 

Pbase DSF2608-1

 

 

 

 

Pbase DSF2595-1

 

 

 

 

Pbase DSF2586-1

 

 

 

 

Pbase DSF2604-1