Alocasia sanderiana

par Michel Carlué  -  5 Décembre 2011, 11:49  -  #Nature et photographie

 

 

 

 

C'est une plante d'aquaterrarium qui ne supporte pas une vie totalement immergée. Cette variété horticole (Hortulanorum) Alocasia sanderiana a pour parents des origines sud-américaines et indonésiennes des Philippines. Elle est elle-même à l'origine de l'hybride Alocasia X amazonica dont les parents sont un croisement de Alocasia watsoniana X Alocasia sanderiana.

 

 

Cette grande plante sera intéressante dans les grands aquaterrariums car son envergure est assez imposante avec de très grandes feuilles. La croissance n'est pas trés rapide, comme beaucoup d'aracées. Les feuilles sont peltées, triangulaires, profondément sinueuses, longues de 30-40 cm sur 15-20 cm de large, vert-foncées à reflets métalliques et aux nervures argentées. Elles sont parfois pourpre dessous. Le pétiole atteint 60 cm de longueur !

 

 

Le pied doit toujours être relativement à l'humidité et au frais, rarement à plus de 27°C et l'eau se doit d'être légèrement acide. Eclairez-là normalement, sans exagération car dans la nature les plantes du genre Alocasia sp. vivent en situation ombragée sous les arbres.

 

 

 

Pbase MG 2097 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2013 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2023 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2089 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 2007 DxO 

 

 

 

 

 

Pbase MG 2012 DxO