Les Gardiennes

par Michel Carlué  -  24 Novembre 2018, 17:20  -  #Art, #Humains, #Photographies, #limousin, #village

En cette journée - une seule c'est vraiment peu de choses - dédiée aux femmes et à leur lutte contre les actes de violence et d'abus sexuels perpétués à leur encontre, je vous propose des photos de plateau - pas les miennes - du film de Xaviers Beauvois, tourné en 2016 : "Les Gardiennes". Ce long métrage constitue un hommage appuyé au courage de celles qui ont dû lutter jusqu'au bout de leurs forces pour faire vivre ceux qui restaient au pays alors que les hommes valides mourraient en nombre lors de cette atroce "boucherie" guerrière de 14-18.

 

 

Les principales actrices du film étaient Nathalie Baye, Laura Smet et Iris Bry mais je n'oublie pas les nombreux figurants locaux qui ont participé à la réalisation de cette œuvre. Ces clichés ont été pris lors du tournage effectué à Montrol-Sénard et ses environs, en Haute-Vienne. Ce ne sont que des photos de photos de plateau exposées dans la salle située à proximité de la mairie de cet adorable village (prochain article à venir).

 

Vous m'excuserez pour leur qualité très moyenne, je n'en doute pas. Si cet article soulève des protestations de la part des auteurs des originaux je le supprime immédiatement, mais ce serait dommage tant ce film constitue un témoignage et un magnifique hommage rendu aux femmes et en particulier à celles de la ruralité au début du siècle dernier.

 

Bien amicalement à vous et tout particulièrement à vous toutes.

 

Michel

 

_____

 

 

N'oubliez pas de cliquer sur les clichés pour les voir dans une taille confortable.

 

 

______

 

Musique sur Deezer : Edgar Moreau (cello) - Strohl - Great Dramatic Sonata

 

Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes
Les Gardiennes