Balade nocturne avant Noël - Limoges - 4

par Michel Carlué  -  23 Décembre 2016, 10:31  -  #La ville, #limousin, #Noël

 

Cette promenade d'avant Noël a été effectuée en solitaire, un lundi soir 19 décembre, en profitant d'une relative accalmie de la déferlante humaine. C'était la seule éventualité pour que je puisse envisager d'aller en ville et de m'y garer pas trop loin du centre.

 

Je vous souhaite à tous un Noël agréable et convivial. Qu'il puisse être vécu comme un rassemblement familial heureux. Si cela ne vous est pas possible je vous envoie du fond du coeur une pensée chaleureuse et forte, en y ajoutant quelques photos aux couleurs urbaines et chatoyantes de la fin décembre.

 

__

 

 

Ce blog est maintenant âgé de plus de neuf ans et a été alimenté par presque 950 articles. Il n'a jamais eu d'autres prétentions que de partager quelques impressions le plus souvent visuelles. J'espère que vous y avez trouvé une sorte d'écho aux choses que vous aimez ou détestez. Si cela n'a pas été le cas j'ai complètement raté mon coup et c'est tant pis pour moi. Le faible nombre d'abonnés et de commentaires me font penser que tout cela n'a que peu d'intérêt et n'est pas attractif. Cependant, le plaisir que j'ai pu prendre à photographier et à rédiger des articles dans "Regards" a largement dissipé mes doutes.

 

J'oubliais la surprise du jour : Overblog m'a étiqueté parmi les deux blogs représentatifs des ambiances urbaines de Noël pour la semaine #58. Merci Overblog, je n'en demandais pas tant. :-) Bon Noël à toute la sympathique équipe Toulousaine !

 

Un grand merci, très chaleureux, aux fidèles surfeurs du web qui m'ont accompagné tout au long de cette modeste aventure.

 

 

Amitiés et bises

 

Michel

 

__

 

PS : ces photos ont été prises à Limoges dans le cadre du quartier de la Cité à proximité de la Cathédrale, autour de la gare des Bénédictins, au Champ de Juillet, Place de la République, devant l'ancien hôtel de l'ex région Limousin et au Jardin de l'évêché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anny brugier 23/12/2016 22:50

que dire .... superbe comme d'habitude j'aurai aimé faire cette ballade avec toi
bon noël a toi
Anny

rolande 23/12/2016 14:27

Bonjour, ainsi se termine cette belle balade d'avant noel que j'ai particulièrement appréciée, outre la beauté des photos et parfois la hardiesse de certaines prises de vues très originales je vous encourage à poursuivre si nous ne sommes pas nombreux à mettre des messages peut être cela peut être du à des soucis de santé ( mon cas hélas depuis qq temps) mais je n'en apprécie que plus de vous lire et surtout regarder, bravo pour votre distinction, passez aussi un bon noel et à bientôt donc pour d'autres photos et regards sur notre monde. cordialement à vous Rolande