Melting Phot - 3

par Michel Carlué  -  28 Novembre 2016, 17:56  -  #Nature et photographie, #Photographies

 

Des photos sorties de l'anonymat des profondeurs du temps et des disques durs.

 

 

Vous avez droit, comme dans les articles Melting Phot 1 et Melting-phot 2, à 10 clichés pris récemment ou il y a longtemps, peu importe, vous vous en fichez, moi aussi d'ailleurs.

 

Les photos sont des instants de vie figés, des émotions ressenties souvent intensément, des perceptions qui n'engagent que leur auteur, celui qui regarde, qui cadre et qui déclenche. Des instants qui persistent tant que les supports numériques ou papier résistent à l'évolution technologique ou à l'érosion du temps. 

 

J'en suis arrivé au point crucial de regarder dans le rétroviseur, de fouiner parmi la quantité énorme de clichés que j'ai pu engranger depuis des années, un peu à la façon dont un adulte explore le grenier de la vieille maison familiale afin d'en raviver quelques trésors de son enfance. 

 

Avec le recul peut-on percevoir dans ce fatras photographique une démarche, une continuité, des affinités, un style ? Ces questionnements sont crétins, je vous l'accorde. Ils semblent prétentieux et égocentrés. Peu importe, j'assume. Je suis habituellement d'un naturel discret, peu confiant en moi, alors, pour une fois que je me lâche nul ne pourrait m'en tenir rigueur. Surtout pas vous amis de "Regards".

 

Bien cordialement

 

A très bientôt

 

N'hésitez pas à formuler des commentaires sur le blog, c'est en bas en descendant l'escalier, à côté des réserves à confitures.

 

 

 

L'automne près de chez moi

 

 

Volutes

 

 

Virginité avant fécondation

 

 

Dans le mouvement

 

 

L'automne près de chez moi

 

 

Douceur

 

 

L'automne près de chez moi

 

 

RIP

 

 

L'automne près de chez moi

 

Ordonnancement

anny brugier 28/11/2016 23:55

belle ballade