Sivergues - Vaucluse

par Michel Carlué  -  18 Septembre 2016, 19:49  -  #Vieilles pierres

Après avoir pris le temps de flaner à Bonnieux puis à Saignon, nous décidons de prolonger la balade en direction d'un lieu que le "guide du routard" définit comme le bout du monde, un endroit d'où l'on ne peut pas aller plus loin, un tout petit village bien isolé en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon. Il parait que l'on peut s'y ressourcer aisément à condition d'aimer l'isolement, les vieilles pierres et la nature préservée. Nous voila donc engagés sur une petite route sinueuse et étroite, une route où l'on ne souhaite croiser personne, surtout si l'on circule du côté du ravin. 

 

Nous sommes arrivés à Sivergues, minuscule village de 40 habitants perdu au milieu de grands espaces sauvages. Rien à voir avec les lieux à la mode du Luberon, ici c'est le calme, l'authenticité. Ce lieu est une sorte d'incitation à la méditation, à la contemplation et au recueillement devant la beauté de la nature. Ce village a le bon goût de s'intégrer avec harmonie dans son environnement forestier. Le lieu est parfumé à l'essence des pins d'Alep et il est coloré à la chlorophylle des chênes verts. Quel plaisir ! Il n'est pas nécessaire de fréquenter les édifices sacrés et de pratiquer les rites qui leurs sont associés pour s'évader de la routine et souvent de la tristesse voire même de la noirceur du quotidien. J'ai compris cela depuis longtemps. :-)

 

Il serait injuste de ne pas signaler que Sivergues constitue un lieu idéal pour des départs de randonnées pédestres dans une nature généreuse et préservée.

 

Vous ne trouverez dans cet article qu'un nombre restreint de photographies. La journée tirait à sa fin et notre temps était limité. Peu importe, la lumière était magnifique en ce début de soirée et c'était bien là l'essentiel. La quantité n'est pas l'important dans ce domaine. Ces quelques photos me plaisent, souhaitons qu'elles vous plaisent aussi. :-)

 

Bien cordialement à vous 

 

Michel

 

___

 

Je vous conseille vivement le système de visualisation très pratique disponible sur cette nouvelle version d'Overblog. Cliquez sur la première photographie pour la voir isolée et en grand. Faire ensuite défiler les autres à l'aide des flèches de déplacement disponibles sur votre clavier.

Un commentaire, aussi court soit-il, me ferait vraiment plaisir. La zone de dépot est située en bas de l'article, juste après les photos. Déposez, déposez, ça vous allègera !

N'hésitez pas à formuler vos avis.

 

--

 

I highly recommend the handy visualization system available in this new version of Overblog. Click on the first image to view isolated and big. Do then scroll through the other using the arrow keys available on your keyboard.


A comment, short as it is, would really make me happy. The deposit area is located at the bottom of the article, just after photos. Drop, drop, it will lighten you!


                                        Feel free to express your opinions.

 

 

Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse
Sivergues - Vaucluse